La Compagnie des 1000 associés

Sois l’une des 1000 entreprises associés à l’histoire…

Profite de privilèges et d’une opportunité d’affaires…

C’est en 1627 que le Cardinal de Richelieu créa la compagnie des 1000 associés pour sauver la  Nouvelle-France de la faillite.

Aujourd’hui  l’histoire nous appartient!

Créée sur des bases  humaines la « Compagnie des 1000  associés » se veut un outil financier permanent  dont la mission est de venir en aide à la jeunesse et à la sauvegarde de notre patrimoine le Cheval Canadien. 

La forme juridique de la compagnie des 1000 associés  se dit « société en commandite ». Réunit en vue de réaliser des profits  on y retrouve trois types d’associés: les commandités les commanditaires et les  fondateurs.

Les associés commandités gèrent la compagnie et ont une responsabilité personnelle illimitée alors que les associées commanditaires et fondateurs  ont une responsabilité limitée à leur investissement et ne s’occupent pas de la gestion de la société en commandite.

  PART SOCIALE GARANTIE ET REMBOURSABLE

Vous n’avez donc rien à perdre! 

Voici les critères d’admissibilité visant  l’achat d’une part sociale de la compagnie des 1000 associés…

  • Posséder une entreprise au Québec, enregistrée auprès du registraire.

     

  • Consentir à payer en trois versements votre part sociale évaluée à 4 000$ soit: 2 000$ dès votre inscription et  1 000$ par année pendant deux ans.
     
  • Accepter dès l’ouverture officielle du Site touristique et du Centre Patrimonial du Cheval Canadien de payer vos frais annuels publicitaires fixés à 2 000$. AVANTAGES ET PRIVILÈGES : Visibilité sur le site touristique ouvert  tout au long de l’année / Accès à un réseau d’affaires / Image de prestige pour votre compagnie.

 

Prenez note que : Chacune des entreprises associées «commanditaire» ou «fondateur» se verra remettre une certification confirmant l’achat d’une part sociale.

Nos associés « Fondateurs » sont les villes et les municipalités, celles-ci  n’ont pas l’obligation de payer les frais publicitaires annuels.

Tous les montants recueillit seront placés en  fiducie et administrés par un professionnel lequel  approuvera les dépenses inhérentes aux besoins de la Cie des 1000 associés.

Nous commencerons la construction du site touristique et du Centre Patrimonial du Cheval Canadien dès que nous aurons vendu 500 parts sociales. 

 

Notre objectif est de  trouver dans chacune des 17 régions administratives  du Québec une centaine d’entreprises fières de représenter leur région et de participer dans ce projet.

Pour toutes questions ou commentaires ou pour souligner votre intérêt à devenir membre entreprise associée: cqchevalcanadien@gmail.com

 

Si nous ne nous aidons pas mutuellement… Qui le fera?