NOS ARMOIRIES…EXPLIQUÉES

Le Cheval Canadien et l’Érable à sucre représentent nos plus vieilles traditions québécoises

Fleur de Lys: emblème du Québec 

Feuilles d’érable représentent  l’emblème du  Canada et identifient nos entreprises  associées 

Masques: les Arts et la Culture 

L’érable à sucre: nos ressources naturelles

Les Chevaux Canadiens: notre patrimoine 

Capteurs de rêves: représentent la réalisation des rêves de la jeunesse et un hommage aux nations autochtones

La Cie des 1000 associés

Tout élu et tout chef d’entreprise qu’il soit homme ou femme participe au soutien de l’économie. Pour réussir il se doit de posséder tout comme notre cheval, ce tempérament solide, cette endurance au travail et cette fierté de participer au succès de la collectivité.

Sois l’un des 1000 associés à faire partie de l’histoire…

Profite de privilèges et d’une opportunité d’affaires…

                   “”””””””””””””””””””””””””””””””””””””

C’est en 1627 que le Cardinal de Richelieu créa la compagnie des 100 associés sauvant ainsi la  Nouvelle-France de la faillite.

Aujourd’hui  l’histoire nous appartient!

Créée sur des bases  humaines la « Cie des 1000  associés » se veut un outil financier permanent  dont la mission est de venir en aide à la jeunesse et à la sauvegarde de notre patrimoine le Cheval Canadien. 

Le siège social de la Cie des 1000 associés est situé au 2742, Rang Turgeon, Adstock, Qc G0N 1S0.

La forme juridique de la Cie des 1000 associés  est celle  d’un organisme sans but lucratif

Le Québec est fier de posséder et de montrer son  HARAS national et la Cie des 1000 associés veillera  à ce que sa mission soit respectée. Nous nous impliquerons dans l’élevage,  dans l’éducation populaire mais surtout, nous offrirons  du soutien, de la formation et de l’aide financière  grâce aux différents programmes  pour  nos  jeunes éleveurs,  entrepreneurs et créateurs.  

Mission des associés

Toute entreprise associée est appelée à réfléchir et à agir dans ses activités professionnelles  selon leurs lignes directrices et ainsi contribuer au succès de la Cie des 1000 associés.

Mission sociale:
Avec les  organismes  d’aide à la  jeunesse  nous aiderons les jeunes en réinsertion sociale et les familles  en offrant  des programmes adaptés.


Mission marketing:
Offrir une visibilité à nos entreprises associées en leur offrant un espace publicitaire dans nos armoiries  à  l’intérieur du Centre Patrimonial ainsi que sur le site.

Nos valeurs sont:
Le don de soi, la tolérance, l’honnêteté  et la fraternité.
Notre politique est:
Liberté d’action, liberté de  rêver.

Notre philosophie est:
« Pourquoi vivons-nous  si ce n’est pour nous rendre les uns aux autres, la vie moins difficile.»
Notre devise  « Le Meilleur est à venir »

 

UN  HÉRITAGE  POUR  L’AMOUR  DU  QUÉBEC
Moi, Jean-Yves Routhier, motivateur et donateur, lègue mon patrimoine à la Cie des 1000 associés. J’espère que ce legs démontre non seulement l’honnêteté du projet mais  confirme aussi l’urgence d’agir. 

  PART SOCIALE GARANTIE 
ET REMBOURSABLE

Vous n’avez donc rien à perdre! 

Voici les critères d’admissibilité visant l’achat d’une part sociale de la Cie des 1000 associés…

  • Posséder une entreprise au Québec et  enregistrée auprès du registraire.

     

  • Consentir à payer votre part sociale 4 000$ dès votre inscription  ou en trois versements soit:   2 000$  lors de  votre inscription et  1 000$ par année pendant deuxannées consécutives. 

     

  • Accepter  dès  l’ouverture  officielle  du  Site touristique  et  du  Centre  patrimonial du Cheval Canadien de payer vos frais  publicitaires annuels fixés à 2 000$.

    AVANTAGES ET PRIVILÈGES :  Visibilité  sur  le site touristique  ouvert  tout au  long de l’année / Inscription de votre entreprise dans notre Bottin des membres PME / Accès à un réseau d’affaires /  Image de  prestige  pour votre compagnie / Reçu pour fins fiscales.

Prenez note que :   Chacune   des  Entreprises PME   associées  se  verra  remettre  une certification confirmant l’achat d’une part sociale.

Les villes et les municipalités sont nos associés «Fondateurs» ceux-ci  n’ont pas l’obligation de payer les frais publicitaires annuels.

Toute personne désirant faire un don sous quelque forme que se soit, sera désignée membre “Don de soi”.  Tout montant  de 500$ et plus sera inscrit dans notre répertoire ¨P’tit Cheval de Fer” sous le nom du donateur, ou sous un surnom personnel (au choix du donateur).   

Tous les montants recueilli seront placés en  fiducie et administrés par un professionnel lequel  approuvera les dépenses inhérentes aux besoins de la Cie des 1000 associés.

Nous commencerons la construction du site touristique et du Centre patrimonial du Cheval Canadien dès que nous aurons vendu 500 parts sociales. 

Notre objectif est de trouver dans chacune des régions administratives  du Québec une centaine d’entreprises fières de représenter leur région et de participer dans ce projet.

Pour toutes questions ou commentaires ou pour souligner votre intérêt à devenir membre entreprise associée: cqchevalcanadien@gmail.com

 

Si nous ne nous aidons pas mutuellement… Qui le fera?