Nous utiliserons les chevaux du HARAS pour nos activités sur le site: compétitions, travaux des champs, de la forêt, pour les randonnées et les activités avec les jeunes (équithérapie) etc… Lors de nos festivités et moyennant quelques frais, les visiteurs seront transporter par des chevaux appartenant à nos membres. 

À chaque compétition nous ferons un tirage au sort afin de jumeler une monture à une région. Nous organiserons des activités qui vont nous être suggérées par l’industrie équestre.

COMPÉTITION «Le Meilleur est à venir» se pratique avec cavalier et monture. C’est une course à plat et au galop sur un circuit de deux kilomètres.

COMPÉTITION «Aschirra» mot amérindien qui veut dire « une deuxième vie» cette discipline axée sur l’endurance est une course de fond pratiquée en pleine nature sur une distance entre 20 et 160 kilomètres.

COMPÉTITION «Anishinabeg» mot amérindien qui veut dire «vrai homme» s’adresse aux hommes et aux femmes en réinsertion sociale. L’âge pour y participer est de 18 ans et plus. Le client qui s’offre le service d’équithérapie pourra parrainer un Cheval Canadien auprès de nos membres. Nos compétitions équestres sont accessibles pour tous types de cavaliers et de chevaux.