SAUVONS ENSEMBLE
LE CHEVAL CANADIEN  
ON  LUI  DOIT  BIEN ÇA!

C’est en 1665 que les premiers chevaux arrivèrent en Nouvelle-France, un don du Roi Louis XIV pour soutenir la colonie.

Les conditions climatiques de l’époque étant  très rigoureuses et le peu de ressources firent en sorte que seuls les meilleurs chevaux survécurent et se multiplièrent.

Ces chevaux ont constitués une race à part, adaptée aux actes héroïques qu’ils ont accomplis en développant le pays. Ils furent fort utiles pour défricher les terres, aider aux labours, aux transports de marchandises, aux récoltes, dans les mines et sur les champs de bataille.
                                                                C’est un Survivant!

Pour les innombrables services rendus aux Québécois, le Gouvernement provincial en 1999 reconnu le Cheval Canadien comme « Joyau du patrimoine agricole » et c’est en 2002 que le Gouvernement Canadien le nomma « Cheval National »

Aujourd’hui son statut fait qu’il est en situation alarmante et si on ne fait rien on risque de le perdre. C’est pourquoi nous vous demandons de bien vouloir signer cette pétition si vous êtes en faveur pour qu’un Plan de sauvegarde soit mis sur pied pour lui assurer un avenir. 

Notez que ce projet s’autofinance et qu’il est un héritage pour le Québec et sa jeunesse. Notez aussi que tous les profits retournent au Québec dans des programmes d’aide pour la jeunesse.

MERCI à l’avance d’aider notre « petit cheval de fer » en signant cette pétition et en la partageant avec vos connaissances.

JE SIGNE MAINTENANT!