À PROPOS DE NOUS …. 

Le Conseil d’administration de la Cie et du Club 
1 Président Directeur Général
1 directeur représentant  les races patrimoniales
1 directeur représentant les entreprises associés
1 directeur représentant les organismes d’aide à la jeunesse
1 directeur représentant le domaines des arts et de la culture
1 directeur représentant le Club du P’tit Cheval de Fer
1 directeur en communication

Jean-Yves Routhier, Gardien des lieux, voit à ce que soit respecté la Mission sociale de la Cie des 1000 associés et du Club selon les valeurs établies. 

UN MOT SUR MOI

Jean-Yves Routhier né à Robertsonville, Québec, le 30 mars 1957, septième d’une famille de neuf enfants. 

Ma notion du « DON DE SOI » vient du modèle de vie que m’ont transmis mes parents Cécile Simard et Léonard Routhier. Notre devise « Le meilleur est à venir » sont les derniers mots prononcés par mon père. Étant moi-même père de famille, je me considère chanceux d’être soutenu et appuyé par les miens. J’ai toujours eu besoin de découvrir, d’apprendre et de connaître les gens et je me lance constamment de nouveaux défis.

BÉNÉVOLAT
Le savoir-faire de toute personne est bienvenue.

    AUTOFINANCEMENT 
Le Centre Patrimonial s’autofinance grâce aux 1000 membres associés PME qui renouvellent chaque année leur publicité sur le site.

   POLITIQUE SALARIALE
Tous les ouvriers sont des travailleurs autonomes engagés par contrat d’une durée d’un an. Tous reçoivent le même salaire soit l’équivalant du salaire annuel de la classe moyenne : 30 000$

Liste des principaux métiers sur le site:
Maréchal ferrant — Instructeur (écuyer) — Entraîneur certifié à l’attelage et aux compétitions — Cavaliers (cochers) — Guide accompagnateur (stagiaire en technique équine) — Gestionnaire du troupeau (formateur) — Palefrenier (valet pour chevaux) — Équithérapeute…

D’où provient notre fond d’aide financière?
Les fonds d’aide proviennent des différentes activités sur le site: entrées des visiteurs, commandites des Grandes Entreprises, encans, lotos, ventes de produits promotionnels et du terroir, activités équestres, conférences, réunions, party, festivals, etc…

N’oublions pas que tous les bénéfices retournent à la société québécoise sous formes d’aide financière…DES MILLIONS DE DOLLARD EN RETOMBÉES…

Nous nous donnons trois ans pour construire avec nos employés ce projet agricole, acquérir le troupeau du Haras et aménager les terres.  

ACHALANDAGE
Le site est ouvert à l’année et offrira au public selon les saisons quatre présentations:

Printemps: Présentation du Festival « Hommage envers notre Terre Mère ». Saison des sucres et du poulinage.

Été: Présentation du Festival « Don de soi » est créé pour la clientèle jeunesse.

Automne: Présentation du Festival « Le Meilleur est à venir » réservé aux compétitions, souligne la réussite des jeunes de la relève et ceux en réinsertion sociale qui ont réaliser un défi.

Hiver: Présentation du Festival « Mon pays c’est l’Hiver » réservé aux compétitions équestres.

Lors de nos activités et en tant qu’écoresponsable nous nous engageons fermement dans le concept « Zéro déchet ».

Le site est un héritage qui appartient aux québécois et que nous léguons aux générations futures.

Le sentiment d’appartenance, le bouche à oreille, les réseaux sociaux, la publicité dans les journaux, les compétitions originales et les festivités populaires feront en sorte que d’une année à l’autre l’achalandage sera de plus en plus important!